Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'Italie recommande le vaccin d'AstraZeneca pour les plus de 60 ans seulement
information fournie par Reuters 07/04/2021 à 22:37

L'ITALIE RECOMMANDE LE VACCIN D'ASTRAZENECA POUR LES PLUS DE 60 ANS SEULEMENT

L'ITALIE RECOMMANDE LE VACCIN D'ASTRAZENECA POUR LES PLUS DE 60 ANS SEULEMENT

ROME (Reuters) - L'Italie va désormais recommander l'utilisation du vaccin contre le coronavirus développé par AstraZeneca seulement pour les personnes âgées de 60 ans et plus, ont déclaré mercredi les autorités sanitaires locales.

Cette annonce est survenue après que l'Agence européenne des médicaments (AEM) a dit dans la journée qu'il y avait un possible lien entre le vaccin d'AstraZeneca et de très rares cas de caillots sanguins atypiques, tout en réaffirmant que la balance bénéfices-risques restait largement positive.

Le ministre italien de la Santé, Roberto Speranza, a pris cette décision après avoir consulté des experts et d'"autres figures institutionnelles", a déclaré le directeur national de la santé devant des journalistes.

Franco Locatelli a ajouté que les personnes ayant déjà reçu une première dose du vaccin pouvaient se voir administrer la seconde dose.

Des représentants ont indiqué que le gouvernement recommandait que le produit ne soit pas utilisé pour les personnes âgées de moins de 60 ans, mais qu'il ne l'interdisait pas.

(Gavin Jones; version française Jean Terzian)

6 commentaires

  • 08 avril 09:13

    L'Italie a sans doute trop de vieux, c'est le moment d'en éliminer un peu.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des supporters du PSG sont rassemblés à Times Square, à New York, le 11 juillet 2025 ( AFP / FRANCK FIFE )
    information fournie par AFP 13.07.2025 03:55 

    Après avoir dominé l'Europe, le PSG va tenter d'étendre son hégémonie sur la planète et marquer encore un peu plus l'histoire en remportant la première édition remodelée du Mondial des clubs face à Chelsea, sous les yeux de Donald Trump, dimanche. Le match entre ... Lire la suite

  • Le dirigeant nord-coréen Kim Jon Un (à droite) reçoit le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov à Wonsan, sur la côte est de la Corée du Nord, le 12 juillet 2025 ( RUSSIAN FOREIGN MINISTRY / HANDOUT / Handout )
    information fournie par AFP 13.07.2025 01:02 

    Le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un a assuré le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov de son soutien "inconditionnel" dans la guerre contre l'Ukraine, jugeant "certaine" la victoire de Moscou, ont rapporté dimanche les médias officiels de Pyongyang. Selon ... Lire la suite

  • Tennis: Wimbledon Championships
    information fournie par Reuters 12.07.2025 22:43 

    par Martyn Herman La Polonaise Iga Swiatek s'est offert samedi un premier titre à Wimbledon grâce à sa victoire écrasante en finale face à l'Américaine Amanda Anisimova (6-0, 6-0 en 57 minutes). La quatrième joueuse mondiale a décroché à 24 ans son sixième sacre ... Lire la suite

  • Image composée d'Ursula von der Leyen  à Bruxelles en mai 2023 et de Donald Trump à Washington en juin 2017 ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 12.07.2025 22:37 

    Donald Trump a annoncé samedi l'imposition de droits de douane de 30% pour les produits de l'Union européenne et du Mexique importés aux Etats-Unis, une nouvelle surenchère sur fond de négociations avant l'échéance du 1er août qui sème l'inquiétude en Europe. Le ... Lire la suite

Pages les plus populaires